Mes démarches

Démarches administratives à la Mairie

Vous pouvez effectuer certaines démarches directement à la Mairie de Mouazé comme

Le recensement citoyen à 16 ans

Tout jeune Français doit se faire recenser à la Mairie pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de son anniversaire. La Mairie vous délivre alors une attestation de recensement. Ce certificat est obligatoire pour s’inscrire aux examens tels que le BEP, le Baccalauréat ou le Permis de conduire moto et/ou auto.
Vous devez vous munir du livret de famille, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Si vous avez des questions, contactez le Centre du Service National de Rennes au 09 70 84 51 51 ou sur csn-rennes.sec.fct@intradef.gouv.fr

Vous ne pouvez plus faire directement à la Mairie de Mouazé votre

Carte d’identité – Passeport

Depuis le 1er décembre 2016, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports ont évolué. La Mairie de Mouazé n’est plus compétente pour la délivrance de tels documents. Aujourd’hui en Ille-et-Vilaine, 34 communes sont équipées pour délivrer les CNI et Passeports.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine.

Nouveaux arrivants

Merci de prendre contact avec la Mairie pour nous informer de votre arrivée au 02 99 55 22 11.

  • Etat civil – Livret de famille
  • Identité – Passeport
  • Citoyenneté – Elections
  • Relations avec l’administration
  • Couple – Enfant
  • Scolarité – Etudes supérieures
  • Protection des personnes
  • Décès – Succession
  • Guichet numérique
  • Règles d’urbanisme
  • Assainissement SPANC
  • Nid de frelon asiatique
  • Chiens – Chats errants
  • Objets trouvés