Actions sociales

Le CCAS

Le CCAS de Mouazé

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public communal. Il est géré par un conseil d’administration présidé par le Maire et est composé de 4 membres élus par le conseil municipal et de 4 membres nommés par le Maire.

Le CCAS est un service public de proximité qui met en oeuvre une politique sociale et solidaire afin de répondre aux besoins de la population. Il a également un rôle d’accueil, d’écoute et d’orientation auprès des personnes habitantes de Mouazé qui rencontrent une difficulté passagère et qui recherchent une aide. 

Vous pouvez prendre contact directement à la mairie au : 02 99 55 22 11

Le CLIC Ille et Illet de Saint-Aubin d’Aubigné

Le CLIC de l’Ille et de l’Illet est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation à destination des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leur entourage. C’est aussi un lieu ressource pour les professionnels en lien avec ces publics.

Le CLIC accompagne les personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement, à une maladie ou à une situation de handicap à tous les âges de la vie. L’équipe de professionnels vous assure un accueil gratuit, neutre, confidentiel et personnalisé et vous accompagne dans vos démarches.

Le CLIC de l’Ille et de l’Illet intervient sur un territoire de 23 communes comprenant la communauté de communes du Val d’Ille-Aubigné, Betton, Chevaigné, Saint Grégoire et Saint Sulpice la Forêt. Des permanences extérieures existent une fois par mois à Betton, Melesse et Sens-de-Bretagne.

1 place du marché
35250 ST-AUBIN-D’AUBIGNE

https://www.clic-ille-illet.fr

L’accueil physique est uniquement sur rendez-vous.
Merci de nous téléphoner avant de venir au CLIC

Tél. 02 23 37 13 99

clic-ille-illet@orange.fr

 

Le CDAS

Le Centre départemental d’action sociale (Cdas) est la porte d’entrée pour toute l’action sociale du Département, au plus proche des habitantes et habitants. Il y en a 22 en Ille-et-Vilaine. Mouazé dépends du CDAS de Saint-Aubin d’Aubigné. Le Cdas a une mission d’accueil de tous les publics qui rencontrent des difficultés.

Cela peut aller d’une petite difficulté passagère, qui nécessite de recourir à des aides, à la volonté d’être accompagné dans la durée. Des professionnel.les exerçant différents métiers y travaillent : assistantes et assistants sociaux, éducatrices et éducateurs, infirmières et infirmiers, psychologues, sages-femmes, puéricultrices et puériculteurs et médecins PMI, mais aussi des conseillères et conseillers sur diverses thématiques (enfance, insertion, personnes âgées et handicapées, économie sociale et familiale).

SAINT-AUBIN D’AUBIGNE
CDAS DE SAINT-AUBIN D’AUBIGNE
1, rue de l’Etang
35250 SAINT-AUBIN-D’AUBIGNE
Tél.  02 99 02 37 77

 

Mutuelle communale

Le CCAS de la commune de Mouazé a négocié le 14/10/2021, une offre de mutuelle santé communale et signé une convention avec la compagnie AXA. Elle propose une offre personnalisée de complémentaire santé qui s’adapte à toutes les situations, Seniors ou Pros ainsi que pour les fonctionnaires (agents publics titulaires).
Elle permet de bénéficier de tarifs avantageux et de garanties, d’un bon niveau de remboursement.  logo AXA mutuelle santé communaleSans questionnaire de santé et sans limite d’âge.
Pour la réalisation d’une étude personnalisée gratuite contacter M. Jean-Michel Lesgages au : 06.98.15.80.43

Vie citoyenne

plantation d'arbres Chaque Mouazéen peut se mobiliser au service de notre village ; pour cela, vous pouvez participer aux journées citoyennes ou chantiers participatifs, organisés 2 fois par an par la municipalité. L’une des journées a lieu au printemps, l’autre, en général, à l’automne.
Divers ateliers participatifs ont déjà été proposés par la municipalité. Parmi ces activités : ramassage des déchets sur la commune, réhabilitation de la cabine téléphonique du centre-ville pour la transformer en kiosque à livres et plantage d’arbres dans la commune.

En ce qui concerne le dernier projet, la mairie, a été aidée par un groupe de jardiniers experts membres de l’Association des Potagers de Mouazé, qui a mis en place un vaste projet de plantation d’arbres fruitiers au cœur des lotissements et des terrains communaux afin de pouvoir offrir dans le futur à tous les habitants des fruits à volonté.