Categories

Accueil > La commune > Informations générales > Concerts : Siamsa & Sans Titre #1 Trio

Concerts : Siamsa & Sans Titre #1 Trio

Les Arts Ailleurs

Publié le samedi 4 novembre 2017

A la rencontre de la musique irlandaise et des fragments de rythmes et de mélodies !
L’association Nédiéla, organisatrice du festival « Les Arts à Gahard » élargit son offre culturelle en proposant des événements au cours de l’année avec « Les Arts Ailleurs ».
C’est une évocation au voyage, dimension forte de tous les spectacles qui est proposée entre musiques traditionnelles et musiques improvisées.

Rendez-vous est donné le vendredi 17 novembre dans la grande salle communale de Mouazé pour 2 concerts :

SIAMSA (« faire la fête » en gaëlique) est un groupe de musique traditionnelle irlandaise officiant depuis plus de dix ans. Les quatre membres du groupe ont affuté leurs armes dans les sessions (rencontre de musiciens) et les Ceili (Fest-Noz Irlandais). Synonyme de bonne humeur, la musique festive et pleine de poésie par Siamsa vous transportera vers les collines de la verte Erin au rythme des Jigs, reels, hornpipes et polkas.
Yves Lavigne : bodhran | Antoine Pihier : whistle | Konan Gore : fiddle | Jean-Baptiste Roy : mandole, guitare, voix

Entrer dans la musique de SANS TITRE #1 TRIO, c’est comme plonger dans un tableau de Kandinsky, de Miro, ou encore de Mondrian dans ses jeunes années, et que les formes et les couleurs soient devenus des sons, des fragments de rythmes et de mélodies. Tout ça flotte dans un espace libre où l’oreille divague à son gré, comme un promeneur dans un paysage où tout est si proche et si loin, quelque part entre nous.
Mathias Delplanque : électroacoustique | Toma Gouband : percussions et lythophone | Matthieu Prual : saxophones et clarinette basse

Entrée gratuite - Buvette et restauration sur place à partir de 19h30 - Concerts à 21h
Renseignement : 06 20 78 23 34